INFORMATION


COVID 19

COEURS DE LEVRIERS REND VISITE AUX SAPEURS POMPIERS DE LA ROCHE SUR FORON

Ce matin deux membres de « Cœurs de Lévriers » Marie Laure et Serge sont partis en mission …..mais pas pour les animaux

 

Nous sommes allés rendre visite aux Sapeurs Pompiers de La Roche sur Foron afin de les soutenir en cette période sombre, car ils sont, eux aussi, sollicités par rapport au Covid 19, et je dois remercier aussi Elsa, Secrétaire de l'Amicale des Sapeurs Pompiers avec qui j'ai eu des échanges afin de concrétiser cette action.

Nous avions commandé les croissants à la Boulangerie Pâtisserie Daniel LOSSERAND à La Roche sur Foron, et un voisin, Philippe LEFEBVRE, Conseiller chez AMG Agence Immobilière, s’est associé à notre action en offrant des chocolats

Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons voulu régler les croissants que nous avions commandés quand Mr et Mme LOSSERAND nous ont dit que c’était "cadeau" Quelle générosité

Nous les remercions du fond du cœurArrivés chez les Sapeurs Pompiers, nous avons été accueillis par Sébastien et Sébastien ☺️ très touchés par notre geste

 

Trula était à nos côtés, pour rien au monde elle aurait voulu manquer cet événement

 

💕 CŒURS DE LEVRIERS A PROUVE QUE LA SOLIDARITE EXISTE ENTRE LES HOMMES ET LES ANIMAUX 💕

 

Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne journée …….et restez chez vous

 

18 AVRIL 2020


POUR AIDER LES REFUGES 

"En raison du confinement lié au Covid 19, nos actions « collectes de croquettes » sont reportées, voir même annulées

 

Pour les personnes qui veulent aider par des dons de croquettes, j’ai la solution ....

Nous avons la possibilité de commander des croquettes par Internet directement à l’usine SAGA Nutrition et ce sont des croquettes de bonne qualité

Le sac de 20 kg est au tarif de 28.80 €, mais si nous avons un minimum de commande de 6 sacs, le tarif est de 26.40 € et plus nous avons de commandes, plus nous aurons des prix préférentiels.

Pour les personnes qui seraient intéressées, vous avez la possibilité de nous adresser un chèque à l’ordre de « Cœurs de Lévriers » et dès que nous aurons une commande d’au moins  6 sacs, nous passerons la commande pour une livraison au siège de l’association.


J ' aimerais donner un avertissement

 

Si vous connaissez des voisins ou des connaissances qui sont hospitalisé(es) ou malheureusement décédé(es), rappelez-vous que certain(es) avaient peut être des petits animaux chez eux, chien, chat, lapin, oiseaux, poissons.... etc et ils sont peut être seuls, alors s'il vous plaît prévenez la Mairie, Police, SPA etc...,afin qu'ils puissent s'occuper d'eux et qu'ils ne meurent pas par manque d'attention.

 

Merci pour eux


Si vous souhaitez nous aider, voici les coordonnées pour des "points de collectes"

 

Merci pour les lévriers


Bonjour tout le monde

il y a environ 4 mois, j'ai adressé un courrier à Monsieur Raphaël Mezrahi pour lui demander s'il voulait bien être le parrain de l'Association "Coeurs de Lévriers".
 

"Monsieur Mezrahi,

Notre association « Cœurs de Lévriers » a pour but de venir en aide aux refuges d’Espagne qui recueillent les Lévriers Galgos et Podencos, victimes de la barbarie des galgueros.
Aujourd’hui je me permets de vous contacter pour vous faire connaître notre Association.
Notre site Association « Cœurs de Lévriers »
Facebook « Cœurs de Lévriers »
On parle de vous comme d’un « d’authentique ami des animaux, tendre et atypique »
C’est pourquoi nous serions très honorés si vous acceptiez d’être le parrain de notre association, nous aurions grand besoin de l’appui d’une personnalité telle que vous.
Espérant une réponse positive de votre part,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur Mezrahi, l'assurance de nos respectueuses et sincères salutations.

Marie Laure BLANDIN
Présidente de l’Association"

 

La réponse de Monsieur Mezrahi :
Un chèque dans une enveloppe avec pour message "Raphaël Mezrahi / évidemment je suis votre parrain"

 

Je n'aurais jamais de mot assez fort pour vous remercier, grand respect à vous.

 

* Une chienne handicapée jetée à la rue par son maître
* Un chien abandonné attaché à un arbre
* Un chien tué parce qu'il avait fait pipi à l'intérieur
* Des chiots ou chatons enfermés dans des sacs plastiques....
et j'en passe car la liste est trop longue pour énumérer toute la cruauté infligée aux animaux

 

COMMENT PEUT ON ENCORE AVOIR DE L EMPATHIE POUR CERTAINS HUMAINS ?

 

 

ALORS LE 26 MAI 2019 JE VOTE POUR LE PARTI ANIMALISTE

🦈🐋🐟🐘🐪🐄



Lettre ouverte de Madame Brigitte BARDOT à Monsieur MACRON Président de la République.

Je vous remercie de partager ce courrier pour l'avenir de nos amis les animaux

 

Voici l'intégralité de la Lettre ouverte adressée au Président de la République par Brigitte Bardot (publiée le 26 décembre 2018).
Cette lettre est l'édito de B.B. dans le dernier « Info-Journal » (n° 107 - 4ème trimestre 2018), le magazine de la Fondation Brigitte Bardot.

* * * * * * * * * *

Monsieur le Président de la République
Emmanuel Macron
Palais de l’Élysée

Noël est un petit miracle pour certains et je crois aux miracles !
S’il est difficile, parfois impossible, d’améliorer la condition humaine, il serait facile avec un peu d’attention, de compassion, de volonté, d’améliorer la condition animale dont les souffrances muettes sont une honte pour la France.
Vous qui êtes un Européen convaincu, comment ne voyez-vous pas toutes les améliorations faites par les pays de l’U.E., à commencer par l’exemple que donne la Belgique par les réformes drastiques approuvées par le gouvernement de Carlo di Antonio, ministre de l’Environnement de Wallonie.
Lors de votre campagne, vous aviez assuré une vigilance des abattoirs avec une vidéo-surveillance indispensable dans ces lieux d’épouvante où 3 millions d’animaux sont sacrifiés chaque jour en France, dans des conditions de barbarie indignes et terrifiantes.
Vous devez tenir vos promesses, votre parole de Chef d’État.
Aucun être humain digne de ce nom ne peut accepter les atrocités commises sur les animaux destinés à notre consommation sans tenter d’adoucir leur calvaire, ou du moins de surveiller les manipulations atroces dont ils sont l’objet et appliquer l’étourdissement préalable à la saignée comme l’exigent les lois française et européenne.
D’autre part, votre allégeance aux chasseurs vous fait oublier la plus élémentaire humanité. Comment pouvez-vous accorder tant d’avantages, cas unique en Europe, à des tueurs d’animaux ?
Vous faites de la France un... « Centre de loisirs pour extermination d’animaux » !
Dans l’émission de Morandini sur CNews, le 5 novembre, le Président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen face à mon représentant, Christophe Marie, a eu l’indécence de conclure l’entretien en affirmant : « C’est normal de tuer les animaux, on a cet héritage en nous, oui j’aime tuer les animaux ». Propos abjects.
Dans le chaos actuel, dans cette violence atroce, quel exemple pour la nouvelle génération ! Avec le soutien du Président de la République ! Un comble !
Nous venons de publier un Manifeste contre les abus de la chasse, signé par 76 fondations et associations de protection animale, que vous avez le devoir de prendre en considération.
Il est indigne d’un Président de fricoter, à la pêche aux voix, avec des individus d’une telle vulgarité, d’une telle cruauté, en parfaite contradiction avec 77 % de l’opinion publique hostile aux chasseurs.
La protection animale en France est livrée à un total abandon, à un je-m’en-foutisme général de la part du gouvernement qui laisse s’installer une lente décadence, engendrant de terrifiantes souffrances qui pourraient être évitées.
Gandhi, dans sa grande sagesse, avait dit : « On juge aussi une nation à la manière dont elle traite ses animaux. »
Si vous ne pouvez, hélas, améliorer le sort d’une humanité déshumanisée, en constante explosion démographique qui détruit petit à petit la planète, sa flore et sa faune, vous pouvez, vous devez rendre à l’animal la dignité et la place qu’il est en droit d’occuper dans des conditions acceptables dans notre France,comme l’ont fait les Wallons en Belgique.
Que ce Noël que je vous souhaite joli, apporte le miracle espéré pour les animaux et que cette nouvelle année vous soit et nous soit, ainsi qu’aux animaux, pleine de renouveau et d’espoirs positifs.

Brigitte Bardot

Décembre 2018